

Le Positionnement
Le dos et la distance:
Pour jouer du piano, il faut d'abord savoir comment se placer. La première étape est de s'asseoir sur un banc de piano. Il faut avoir un dos droit pour jouer. Vous devez être placé à un distance pour que vous soyez confortable, surtout pour vos bras! Si vous sentez vos bras s'endolorir pendant que vous jouez, c'est que vous êtes trop loin du piano. Si par contre vous avec de la difficulté à bouger vos bras d'un bout à l'autre du piano, c'est que vous être trop près du piano.
Le dos et la distance:
Le positionnement de la main aussi est important. Chaque doigt de la main doit être sur une touche. Il ne peut pas y avoir deux doigts sur une seule touche. La main doit être ouverte sur le piano, comme si vous teniez une pomme en même temps de jouer. Les doigts doivent être recroquevillés. De plus, les doigts de la main ont tous un numéro.
-
Le pouce est le chiffre 1;
-
L'index le chiffre 2;
-
Le majeur le chiffre 3;
-
L'annuaire le chiffre 4;
-
L'auriculaire le 5.

Parfois, il y a un petit numéro à côté ou au-dessus d'une note. Cela aide le lecteur à identifier le doigt qu'il doit utiliser.


Il arrive qu'une note est hors de porté de l'auriculaire. Alors, la main doit sauter pour changer de place sur le piano pour aller toucher à la touche désirée. Lors d'une interprétation, la main change de place. Elle n'est quasiment jamais au même endroit sur le clavier. Avec la pratique, vous allez connaître le clavier d'un piano très rapidement!